5 chutes à visiter pendant votre voyage au Québec

Un lieu paradisiaque, c’est ce que nous offre un voyage en destination du Québec. Cet aspect paradisiaque, il le doit à ses nombreuses chutes. Parmi ces derniers, cinq ont attiré notre attention. Elles vous font profiter d’un paysage majestueux. Vous ne pourrez qu’être émerveillé en les visitant.

Chute Ouiatchouan

Cette chute se trouve dans le plus beau village historique de Val-Jalbert. Elle se charge de nourrir un moulin à pulpe qui est dans ledit village. Autrefois, ce village fut utilisé comme une industrie de pâte à papier. Aujourd’hui par contre il est transformé en un musée en plein air. C’est une chute qui signifie en réalité « rivière aux eaux claires ».

Avec cette clarté de l’eau, sa beauté ne peut être que magnifique. Prenez le temps de la visiter dès que vous serez au Québec et vous serez époustouflé. Plus étendue que les chutes du Niagara, Ouiatchouan à une hauteur de 72 mètres. Il suffit d’une brève randonnée pour accéder à cette merveille.

Chute Waber

Il est presque inimaginable d’aller au Québec sans visiter la majestueuse chute Waber. Elle est accessible grâce à une excursion de près de 4 km en canoë. En randonnée, sa découverte se fait sur près de 3 km. Malgré cette distance, cela en vaut vraiment la peine. Une fois que vous serez sur le lieu, vous serez épaté.

Ne quittez pas cette chute sans profiter d’une baignade au sein des cascades. Les rochers qui s’y trouvent vous permettront de profiter d’un pique-nique exceptionnel. La particularité de cette chute est le caractère féérique de son décor. Il vous couvrira de sa magie. Vous n’aurez plus envie de vous en aller.

Chute Vauréal

Bien qu’elle soit très peu fréquentée, cette chute de l’île d’Anticosti se trouve en deuxième place des plus hautes du Québec. D’une hauteur de 76 mètres, elle est accessible uniquement via bateau ou avion. Cette île à plus de 125 km de sentiers de randonnées vous mène à des paysages splendides.

L’un de ces derniers est la chute Vauréal. Pour atteindre cette dernière, un sentier d’environ 7 km aller-retour est nécessaire. Il est possible de l’observer de haut. Pour cela, un accès au belvédère aménagé est la solution. C’est un lieu idéal pour pique-niquer avec votre famille.

Chute Sainte-Anne

L’accès à cette chute est d’une facilité incroyable. En effet, elle se trouve juste à quelques pas de Québec. Cette chute imposante a permis de creuser dans le roc le Canyon Sainte-Anne.

Avec sa hauteur de 74 m, vous découvrirez à travers ce Canyon un phénomène géologique à vous couper le souffle. Il suffit d’une petite randonnée pour vous mener à cette époustouflante chute. Aussi, vous trouverez suspendus en haut du gouffre trois ponts. Ces derniers vous feront vivre des sensations que vous n’oublierez jamais.

Pour ceux qui adorent les sensations fortes, nous vous suggérons la via ferrata. C’est une activité avec laquelle la sensation forte est bien au rendez-vous. Une autre activité intéressante est celle d’Air Canyon. Elle est nouvellement introduite sur le site. Grâce à elle, vous vous envolerez dans les airs à travers les rives du Canyon.

Chute Montmorency

Le parc de la chute Montmorency se situe entre falaises et fleuve. Il faut compter juste quelques minutes de Québec pour l’atteindre. Avec une hauteur de 83 mètres, cette chute est considérée comme la plus haute de la province. Autour de ce parc, plusieurs sentiers y sillonnent. À travers une randonnée desdits sentiers, vous aurez l’opportunité de découvrir la chute sur plusieurs angles.

Ceux qui ont le besoin de bouger sans cesse peuvent se servir de l’escalier panoramique. Ce dernier dispose de 487 marches. Vous aurez ainsi l’opportunité d’aller en haut de la chute. Aussi, avec le téléphérique vous atteindrez en quelques minutes le Manoir Montmorency.