Des croisières pour rencontrer des baleines au Canada

De visite au Canada, il ne faut surtout pas omettre de se réserver du temps pour aller regarder les baleines. L’observation de ces animaux est un incontournable dans ce pays et constituera sans doute une très belle expérience. Voici quelques croisières pour exercer cette activité.

Le safari Zodiac aux Escoumins

Pour aller à la rencontre des baleines, le village des Escoumins est l’un des lieux les plus prisés. Il est certain de trouver contentement puisque l’équipe chargée de vous mener vers cette découverte applique une politique qui implique un remboursement en cas d’insatisfaction. Le Safari Zodiac aux Escoumins vous fait passer un moment inoubliable en vous permettant de découvrir le monde merveilleux de ces fameux mammifères.

Cette visite se fera à l’intérieur d’embarcations de type zodiac qui ont l’avantage d’être écoresponsable et qui veille à la sécurité de tous, quel que soit l’âge. Pour se faire, les embarcations sont équipées d’une rambarde de sécurité qui permet d’accueillir les enfants dès l’âge de trois ans. Le Safari Zodiac aux Escoumins est l’une des meilleures manières d’aller à la découverte des baleines au Canada.

Le kayak aux Grandes-Bergeronnes

Pour les écologistes, il s’agit là de la façon idéale d’aller à la rencontre des baleines. Se localisant à peine à vingt minutes de Tadoussac, la croisière Kayak de mer au Grandes-Bergeronnes permet de passer des moments très excitants. Accompagné d’un guide professionnel, c’est l’occasion de s’initier au kayak de mer pour les novices. Tous les équipements nécessaires pour votre sécurité sont mis à votre disposition pour que vous puissiez aller à la découverte des baleines en toute quiétude.

Faire cette croisière demande un certain effort physique puisqu’il faudra pagayer tout au long de l’excursion. Cela pourrait devenir un peu plus complexe en fonction de la météo. Il faut avoir au moins six ans pour y prendre part et aussi avoir un peu de mental.

Le parc national de Forillon en petit bateau

La découverte des baleines dans ce cas s’effectue au moyen d’un petit navire conçu à 100 % en aluminium. Embarquez à bord du Narval III qui peut même accueillir les personnes à mobilité réduite pour passer un moment inoubliable. Jusqu’à quarante-sept personnes peuvent y monter. Laissez-vous guider par le capitaine et les deux guides-interprètes qui vous feront découvrir les merveilles de ce lieu.

Le parc national de Forillon est en effet un endroit magnifique composé d’immenses falaises qui fait la fierté des habitants du Québec. Vous serez sans doute émerveillé par son splendide décor dont vous garderez certainement le souvenir. La vue des merveilleuses baleines ne serait dès lors qu’une plus-value.

Le safari en bateau à Percé

Profiter de la visite du fabuleux rocher percé pour aller à la rencontre des baleines lorsque vous êtes de passage au Canada. Vous pouvez pour ce faire participer au Safari organisé à cet effet et qui débute au quai principal. À bord d’un bateau des bateliers, on peut prendre part à des excursions inoubliables durant lesquelles observer de magnifiques baleines. Les excursions sont gratuites pour les petits enfants jusqu’à cinq ans.

Le safari en bateau à Tadoussac

Tadoussac est un village reconnu et très apprécié pour aller observer les baleines. Des croisières en bateau y sont organisées par des sociétés de renoms comme les croisières AML qui s’appliquent pour vous offrir les meilleures expériences possible. Vous pouvez embarquer à bord d’un catamaran assez magistral pour observer ces fameux mammifères marins.

Un pont d’observation est mis en place à cet effet, mais ne permet néanmoins pas d’approcher d’assez près les baleines. Les enfants de tout âge y sont admis, ce qui est idéal pour les visites en familles.