À Québec, il y existe de nombreuses attractions francophones. Ces différentes attractions sont des endroits que vous devez absolument visiter surtout quand vous êtes originaire de la France. C’est un peu une manière de rester toujours en contact avec sa culture. Voici un top des meilleurs endroits francophones que vous pourrez visiter à Québec.

Chute de Montmorency

Top 1 : La chute de Montmorency

Cette chute est un endroit fabuleux de la ville francophone canadienne. Il s’agit d’une chute extra ordinaire que vous retrouverez à quelques minutes de la ville elle-même. C’est une chute époustouflante par sa hauteur. Cette dernière est haute de près de 83 mètres.

Pour bien profiter de cette chute à Québec, il existe un parcours qui vous permettra de profiter de toutes les vues tout au tour de la chute. Pour des personnes amateurs de saut vertigineux, vous pourrez également vous essayer du haut de la chute à la tyrolienne.

Top 2 : l’observatoire à baleines de Taboussac

Lors de votre voyage au Canada, les endroits les plus attrayants sont entre autres la ville de Québec avec ses nombreux centres très attractifs. Vous avez la possibilité de visiter l’observatoire des baleines. Il s’agit d’un site très impressionnant qui vous permet de découvrir les différents mammifères marins que sont les baleines.

Le Taboussac est un petit village de la ville de Québec ou vous aurez la possibilité de découvrir cet animal marin. Pour faire votre visite, plusieurs solutions vous sont proposées. Vous pouvez faire une visite en bateau, en Kayac ou en Zodiac. Cependant, il faut noter que la visite en Kayac est un peu risquée. Pour cause, il s’agit de la proximité des baleines avec votre embarcation.

baleines

cabane à sucre Montrecie

Top 3 : la cabane à sucre

Il s’agit ici d’une destination très rare au monde que vous ne trouverez que dans la ville francophone du Canada. Il s’agit de la cabane à sucre. Ces cabanes à sucre sont là pour la célébration du temps du sucre.

C’est en effet un coulis d’eau d’érable. L’eau dont il s’agit est une eau utilisée pour la fabrication de nombreuses friandises. Dans ces cabanes, vous trouverez de nombreuses étapes de fabrications, mais aussi des activités variées. Pour bien profiter de votre temps, vous aurez à déguster le prestigieux sirop d’érable. Dans tous les cas, c’est une visite à ne pas manquer.

Top 4 : le parc national de la Mauricie

Ce parc est une attraction très intéressante du Canada. Il est situé entre les villes de Québec et de Montréal. C’est un parc d’une superficie immense de 536 kilomètres carrés. C’est un parc qui est composé également d’une centaine de lacs.

Il ne s’agira pas uniquement d’un parc à visiter. Vous pourrez y mener de nombreuses autres activités comme la pêche, le vélo et aussi le camping. Dans cette ville, vous pourrez aussi visiter de nombreuses espèces animales, mais aussi végétales.

En fait, c’est une des plus belles attractions de la ville francophone. Elle vous est ouverte tout le long de l’année et pour la visite, les coûts sont plus ou moins abordables.

Parc Mauricie Tourisme Canada
Parc Omega Montebello

Top 5 : le parc Omega

Ce parc se trouve au sud de la ville. Pour vous y rendre, vous devrez parcourir quelques kilomètres. Dans ce parc, vous découvrirez de nombreux animaux. La particularité de ce parc est que les animaux ne sont pas en cage, mais en pleine nature. Dans ce parc, il vous est permis de nourrir les animaux.

Vous pouvez y prévoir avec votre famille un bon moment pour effectuer un pique-nique. Si vous ne pouvez pas regagner votre domicile jusqu’au coucher du soleil, vous avez l’option de vous faire héberger dans le parc puisque de nombreux endroits sont disponibles à l’interne pour vous accueillir.