Où et quand rencontrer des animaux au Canada ?

Les animaux sont passionnants lorsqu’on apprend à les découvrir. Il y en a de plusieurs espèces et dans tous les pays. Au Canada par exemple vous pouvez en trouver en divers endroits spécifiques. De ce fait, nous vous parlons de quelques animaux, des endroits où vous pouvez les voir et les moments favorables.

À l’est du Québec à Tadoussac (baleine)

À cet endroit, vous rencontrerez surtout les baleines. En effet, il existe près de 13 types de baleine au Canada. On distingue de la baleine bleue, le bélouga, la baleine grise, la baleine bosse et bien d’autres. Lors de votre visite à l’est du Québec en allant à Tadoussac, vous aurez la chance de les admirer.

Elles sont nombreuses dans le fleuve Saint-Laurent. Il y a des temps spécifiques pour les voir. Votre visite dans la moitié du mois de mai et au début d’octobre est favorable. En été, le mois d’août et septembre vous avez également l’opportunité de les vois à cet endroit. Pour une bonne visibilité, il est conseillé d’emprunter le kayac et le zodiac.

Au Telegraph Cove (orque)

C’est l’endroit parfait pour observer les orques. Ces derniers sont des mammifères qui sont de plus en plus rares. Telegraph Cove se trouve en réalité sur l’île de Vancouver. Cet endroit est d’une beauté incroyable. Il l’est encore plus lorsque vous avez la chance de rencontrer les orques.

Des zodiacs ou les kayacs vous permettront de mieux vous approcher de ce mammifère. De la même manière, vous pouvez les rencontrer dans la ville de victoria. Sachez que la période propice pour les voir est entre juin et le début du mois d’octobre.

Au parc national de la Mauricie (ours noir)

Vous rêvez certainement de rencontrer un jour les ours. L’occasion vous est offerte au Canada. Dans ce pays plus précisément au parc national de la Maurice se trouve les ours noirs. Afin de l’observer convenablement il est conseillé de vous rendre au parc entre mi-juin et mi-octobre.

La visite vous enchantera par toutes les sensations que vous aurez. En dehors de ce parc, il y a le parc de la Jacques-Cartier, le parc national d’Aiguebelle et la réserve faunique des Laurentides.

Dans l’est de l’Alaska (ours brun)

Cette fois-ci, vous ferez la rencontre des ours bruns. Il est spécial par sa fourrure qui change. Elle passe du noir clair au blond ou mélange diverses teintes. Leur rencontre est possible dans l’est de l’Alaska. Il est également possible de les trouver au parc national de Kluane. Les temps favorables sont les mêmes que pour voir les ours noirs.

Au Churchill au Manitoba (ours polaire)

C’est un endroit au sein duquel on va à la découverte de l’ours polaire ou ours blanc. Il constitue le plus grand mammifère omnivore. Sa fourrure est si blanche que vous avez l’impression de vous y perdre.

Comme son nom l’indique, il est souvent retrouvé dans les zones du pôle Nord. Pour plus de sécurité, il est conseillé de se faire accompagner par un guide expérimenté. Avant tout, n’oubliez pas que les ours sont des animaux dangereux.

Dans la région des grands lacs au Québec et en Ontario (loup)

Les loups se retrouvent dans cette région du Québec. Toutefois, il est difficile de l’observer à cause de son caractère méfiant. Il est possible de le voir uniquement la nuit. À ce moment, vous aurez la joie de l’entendre pousser des cris. Grâce au Centre d’observation du Parc Mahikan vous aurez l’opportunité de vous approcher de plus près. Ce centre se situe au nord du Lac-Saint-Jean au Québec.

À la Réserve faunique de Matane (orignal)

L’orignal est un animal qui se particularise par des bois plats et larges. Son observation nécessite la visite de cette réserve. Pour avoir l’opportunité de les voir, choisissez de faire la visite à l’aube ou au crépuscule.