Toronto, une des prestigieuses villes du Canada attire aujourd’hui beaucoup de touristes et cela, grâce aux nombreux lieux que vous pouvez visiter. Qu’il s’agisse d’espaces touristiques ou de lieux moins touristiques, la ville reste l’une des plus attirantes du monde. Voici 5 lieux que vous pourrez visiter lorsque vous effectuerez un voyage sur les terres canadiennes.

LA TOUR CN

Top 1 : La tour CN

Lorsque vous vous rendez au Canada à Toronto, la tour CN est l’un des endroits que vous devez impérativement visiter. En effet, il s’agit d’un monument d’une hauteur incroyable d’environ 500 mètres. Cette tour de Toronto fait partir des tours les plus grandes de la planète.

Cet édifice vous permet de vous rendre au sommet de la ville et de jeter un œil très impressionnant sur l’ensemble du paysage. Vous emprunterez un ascenseur qui vous donne une vue à travers ses vitres tout au long de votre montée. Il y a donc de quoi vous donner le vertige et surtout une très forte adrénaline.

Ce qui est très incroyable, une fois que vous vous trouvez au sommet, vous devrez marcher sur un plancher qui a été fait en verre. C’est vrai que cela vous donnera une petite frayeur, mais il s’agira d’une expérience très intéressante. Enfin, vous avez aussi la possibilité de diner sur cette tour. Cette dernière est dotée d’un restaurant rotatif qui tourne pendant votre diner. Il y a de quoi être vraiment impressionné.

Top 2 : musée Royal de l’Ontario

Ce musée qui se trouve dans la ville de Toronto est le plus grand du pays. Il a aussi une particularité. C’est le style du bâtiment. Il s’agit d’un style ancien en mur solide et doté d’aluminium et de verre. De quoi donner un palais sous forme de cristal.

C’est un musée qui vous réserve aussi des cultures de divers autres pays comme la Chine et le Japon. Ce qui rend unique ce musée est sa prestigieuse exposition de squelette de dinosaures. Pour vous y rendre, il est conseillé de faire un emploi du temps d’au moins trois heures vu la taille gigantesque du magnifique lieu.

MUSÉE ROYAL DE L’ONTARIO
Wasaga Beach

Top 3 : Wasaga Beach

Wasaga Beach est aussi une des plus impressionnantes attractions au Canada. Il s’agit d’une ville qui se trouve au niveau de la baie géorgienne totalement au sud. La principale activité que vous pourrez faire dans cette ville est le canoë-kayak. En effet, la ville est en bordure de plage, mais aussi, elle contient une très grande rivière en particulier la rivière Nottawasaga.

La ville contient également des monuments historiques comme l’île Nancy qui renvoie à la commémoration de la guerre entre les Anglais et les Américains. Aussi, toujours à Wasaga Beach, vous aurez le privilège de visiter de nombreuses espèces sauvages.

Top 4 : la Plage de dune du sud

Cette plage touristique du pays devrait vous faire passer des vacances de rêve. Cette plage assez longue vous donne l’opportunité d’être en contact avec la pureté de la nature. Pour vous faire davantage profiter de cette merveille, il a été aménagé des chalets en bordure de mer. Vous pourrez y faire de nombreuses activités en toute sécurité comme le surf et le canoë.

La plage de la dune du Sud
les chutes du Niagara

Top 5 : les chutes du Niagara

C’est sans aucun doute l’un des sésames que la nature a laissé au Canada et/ou monde. Ces chutes très impressionnantes ont un débit d’eau très puissant. C’est d’ailleurs l’une des plus puissantes chutes d’eau de l’Amérique.

Pour découvrir ces chutes, il vous est proposé un parcours à pied en longeant les bordures de la chute. Il vous est réservé aussi une belle surprise qui sera de découvrir la hauteur des chutes en vous rendant au sommet. Rien ne peut être aussi magnifique !