Si vous prévoyez de partir au Canada pour vos vacances et que vous ignorez ce qu’il faut inclure dans votre programme de visite, il existe des endroits clés qui pourraient vous convenir. Ce sont des sites qui offrent des possibilités d’hébergement au Canada totalement atypique qui valent le détour et bien entendu le séjour. Focus sur quelques possibilités d’hébergements insolites que vous pouvez expérimenter au cours de votre séjour au Canada.

Une maison flottante sur le Lac-Saint-Jean

Le concept est plus ou moins novateur et il séduit plus d’un touriste. Sur l’une des nombreuses îles qui se situent sur le Lac-Saint-Jean, vous pouvez trouver une maisonnette flottante. Si vous ressentez une quelconque appréhension à cette idée, ne vous arrêtez pas à votre première impression. C’est une expérience qu’il faut absolument vivre, de préférence en couple.

La maison est pourvue d’un dôme transparent qui permet de passer des nuits presque à la belle étoile en sécurité et sa terrasse est idéale pour faire un tour dehors en journée et profiter du soleil. Pour s’y rendre, quoi de plus agréable que d’emprunter un kayak de mer !?

Hotel Tipi Canada

Un tipi amérindien en Pourvoirie du Lac Blanc

La Pourvoirie du Lac Blanc est une auberge accueillante située à quelques kilomètres du Lac Blanc. Il s’agit du coin idéal pour se connecter à la nature et vivre des expériences authentiques de séjour en nature sauvage. Parmi les merveilles que propose l’endroit, il y a le mode d’hébergement tout particulier du tipi amérindien.

Ainsi, après avoir passé une journée à randonner, pêcher, vous promener en kayak sur le Lac Blanc et à nager, vous pourrez profiter à la tombée de la nuit, de contes et légendes typiques de la région. Ce moment convivial s’achèvera par une douce nuit passée au fond de votre tipi. Vous pouvez être sûr qu’en ressortant de cette expérience, vous ne manquerez pas d’avoir envie d’y revenir.

Une cabane dans les arbres au Cap Jaseux

Vous avez dit possibilité d’hébergement insolite ? Dans ce cas, vous êtes servi ! Vous renouerez sans aucun doute avec vos souvenirs de l’enfant en vous qui souhaitait passer son temps dans les arbres et y faire son refuge. Même si le concept ravirait un enfant, il est parfaitement pensé et adapté pour l’adulte que vous êtes.

L’aménagement et cadre sont pensés de façon à vous offrir tout le confort qu’il faut, car toutes les commodités sont prévues afin de vous faire passer un séjour agréable. Alors, pourquoi ne pas essayer !?

Cabane Cap Jaseux Canada
Hotel insolite Canada

Un hôtel de glace au Québec

Avez-vous déjà entendu parler de ce magnifique joyau du Québec ? Il ouvre ses portes chaque hiver et représente un véritable chef-d’œuvre visuel et architectural. Chaque année, il accueille des visiteurs de tous horizons qui parcourent des kilomètres pour voir le somptueux décor obtenu grâce aux fabuleuses voûtes de neiges et aux sculptures de glace.

L’hôtel propose de nombreuses chambres et suites dans lesquelles vous jouirez d’un confort sans pareil et d’un service de qualité optimale. Votre séjour y sera inoubliable et il est même probable que vous soyez tenté d’y revenir chaque année.

Le sous-marin Onondaga

C’est la destination de choix pour vous qui souhaitez vivre une expérience véritablement insolite au Canada. Il s’agit en fait d’un ancien sous-marin transformé en Musée à Rimouski. C’est un endroit où vous pouvez vous payer un logement dans lequel vous vous sentirez dans la peau d’un sous-marinier, le temps d’une nuit.

Il est d’ailleurs possible si vous le souhaitez, de vous initier au fonctionnement d’un navire et de découvrir une expérience enrichissante de tout point de vue. Les moments que vous y passerez seront mémorables et il est presque certain que vous voudrez y amener des amis ou de la famille.

Hotel Sous Marin Onondaga